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Création site internet Photographe

Vous souhaitez créer un site vitrine pour développer la visibilité de votre entreprise ? Si vous nous fournissez vos images, textes, logo, nous vous livrons un site 100% administrable & clé en main en 2 semaines.

Prix d’un site vitrine : 2000€ HT

Création site internet Photographe - Geoffrey LEDUC 1

Création site internet Photographe à 2000€ HT

lE site internet à l'image de votre savoir-faire

En quelques mots

Concepteur de sites pour Photographe

Passionné de Webmarketing depuis plus de 8 ans, je me suis spécialisé dans la conception de sites vitrine pour les Photographes. Je construis des modèles Design & épurés qui répondent aux attentes de la profession et à celles de Google. N’hésitez pas à me solliciter si vous avez la moindre question, je vous répondrai avec plaisir.

Geoffrey Leduc - Création site internet

Mes Références

Ma dernière réalisation

Xavier Ferrand

CS DAUMAS
Ventabren

Crazybooth
Marseille

Ce que comprend votre site

Le Pack complet à 2000€ ht

L’Installation

- Achat du nom de domaine
- Achat de l'hébergement
- Installation de WordPress
- Passage de votre site en https//

La Création

- Inspirations & Design
- Brief de lancement
- Création du menu & des pages
- Intégration de vos contenus (Logo, photos, vidéos, textes, coordonnées)

Le Référencement local

- Création d’une page Google My Business
- Ajout de vos photos et optimisation des images

Le Référencement naturel (SEO)

- Choix des Mots Clés
- Optimisation des balises
- Optimisation de la taille des images 
- Mise en cache du site 

Le suivi des statistiques

- Installation de Google Analytics & Search Console
- Je vous forme deux heures pour la mise en route de votre site

L’Installation des plugins de sécurité 

- Création d’un mot de passe fort 
- Changement de l’URL d’accès au Tableau de Bord
- Limitation des tentatives de connexion
- Mise en place d’un pare-feu (Wordfence) 

Quel est le tarif d'un site internet pour Photographe ?

Le tarif pour la création d’un site pour Photographe est de 2000€ HT. Il est 100% administrable, responsive design et pensé pour le référencement Google. C’est un excellent moyen de vous faire connaître au lancement de votre activité ou de vous démarquer de la concurrence sur votre zone géographique. 

La création d’un site internet pour Photographe se fait en 5 étapes :

  1. L’échange sur vos envies
  2. L’achat du nom de domaine et l’hébergement
  3. La création du design des pages & l’intégration de vos photos, logos, textes
  4. L’application de vos retours
  5. La mise en ligne de votre nouveau site internet
 

La création d’un site internet pour Photographe n’a aucun frais cachés. C’est simple, vous payez 30% d’acompte (600€) au lancement du projet et 70% (1400€) à la livraison du site.

Naturellement, nous vous accompagnons le 1er mois pour toute demande de modification sur le site. C’est inclus dans le tarif.

Si, à l’avenir, vous souhaitez apporter d’autres modifications sur votre nouveau site internet, nous vous facturons 50€ HT par heure. 

N’hésitez pas à me contacter au 06 47 63 92 21 si vous avez la moindre question sur le tarif de votre site internet pour Photographe, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Dans un premier temps, il faut choisir le nom de domaine de votre futur site internet. Nous vérifions ensemble sa disponibilité.

Ensuite, nous échangeons sur vos inspirations afin de vous faire une proposition qui correspond à l’image de votre travail.

Si vous avez déjà votre logo, vos photos & textes, nous nous engageons à livrer votre site internet en 2 semaines. En moyenne, nous livrons les sites pour photographe en 1 mois.

A 100%. Vous aurez l’ensemble des droits de propriété intellectuelle du site internet. Vous êtes propriétaire du nom de domaine, hébergement et site internet. Nous intervenons uniquement en tant que prestataire administrateur. 

Tout-à-fait. Les sites internet que nous produisons sont full responsives. Autrement dit, ils sont optimisés pour les mobiles, tablettes et ordinateurs. Les photos, textes et images s’adaptent à tous les supports.

43€ par an. Vous devrez vous acquitter des factures annuelles relatives au nom de domaine et à l’hébergement. Soit environ 8€ pour le nom de domaine et 35€ pour l’hébergement du site pour photographe. 

Nous avons les compétences pour faire ces prestations mais elles seront soumises à un devis. 

Geoffrey Leduc Chargé de Webmarketing
Auteur/autrice de l’image

Création site internet Photographe

Un portolio sur-mesure pour vos photos

Table des matières

Oui, la question est un peu rhétorique, mais si vous vous posez encore la question, pourquoi avez-vous besoin d’un site internet si vous êtes photographe ? Nous vous expliquons ici les avantages les plus importants. Si vous y réfléchissez, les sites web sont un service qui semble avoir été créé pour les photographes. Aucun secteur comme le nôtre ne peut tirer autant de bénéfices d’un site internet, car il s’agit d’un support 100% visuel où les photographies et les vidéos ont un impact incroyable sur le visiteur.

Pour 95 % des photographes professionnels, avoir un site internet est une nécessité.

Si c’est le cas, c’est clair pour la plupart d’entre eux. L’époque du bouche à oreille et des cartes de visite est révolue. Bon, ok, oui, ils sont toujours utilisés, mais après cela, où pensez-vous que les gens vont vous chercher ?  Votre site internet doit présenter votre talent au reste du monde et permettre de vous connaître et de vous contacter plus facilement. Pour un photographe qui ne connaît pas grand-chose à la conception de sites web, l’idée de créer ou de mettre en place un site internet peut être intimidante. Mais avant même de commencer à réfléchir à la manière de créer le site internet, la question la plus importante à laquelle il faut répondre est de savoir pourquoi vous en avez besoin. De nos jours, il est si facile de créer un site internet de photographie que vous devez savoir exactement quels avantages vous allez en tirer. Voici donc les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un site internet si vous êtes photographe :

1. mettez à jour votre portfolio photographique et votre blog quand vous le souhaitez. 

2. vendre vos photos et services dans une boutique en ligne sur votre site internet. 

3. montrez vos photos en privé avec un espace client privé. 

4. partagez vos photos sur les réseaux sociaux depuis n’importe quel appareil. 

5. se positionner dans les moteurs de recherche et promouvoir son travail sur Internet. 

6. améliorer votre marque avec votre propre domaine et un projet à long terme. 

7. parce que vous voulez vendre plus et avoir plus de clients… 

 

 

1. mettez à jour votre portfolio photographique et votre blog quand vous le souhaitez

Si votre site n’est pas mis à jour, il n’aura pas l’air professionnel et fera fuir vos visiteurs.  Votre site internet est la face visible de votre activité de photographe sur l’internet. C’est la première chose qu’un client potentiel verra avant de vous contacter, alors assurez-vous d’avoir un site internet à jour, qui s’affiche bien sur tous les appareils et qui donne une bonne image de vous. Personne n’a envie d’embaucher un photographe dont le site internet n’est pas à jour. Que vous soyez un photographe de mariage professionnel ou un photographe paysagiste amateur, il est essentiel d’avoir un site internet moderne, rapide et à jour pour atteindre davantage de clients potentiels. Vous avez besoin d’un site internet doté d’un panneau de gestion convivial, bien organisé, facile à utiliser et vous permettant de gérer votre site internet quand vous le souhaitez et à partir de n’importe quelle connexion internet. Quelques éléments importants à garder à l’esprit lors de la création de votre site internet :

    1) Assurez-vous que votre logo est toujours visible. Il est important que le visiteur sache à tout moment où il se trouve.

    2. N’utilisez que vos meilleures photos. Vous obtiendrez plus de clients avec 5 très bonnes photos qu’avec 50 photos de qualité moyenne.

    3) Votre site internet ne doit pas se limiter aux images. Vous devez bloguer et créer des sections de texte d’une certaine longueur qui définissent votre entreprise, vos spécialités, les villes où vous travaillez, etc. Oui, votre site internet est un site de photographie, mais dans le monde de l’internet (et de Google), le contenu est roi.

Oui, le blog est votre principal allié pour la création de contenu de qualité. Vous devriez profiter du blog pour créer des articles avec vos derniers travaux, parler des lieux où vous faites vos reportages ou des événements auxquels vous participez. Parlez de votre travail au quotidien car les gens veulent vous connaître et voir ce que vous faites, comment vous travaillez. Ne le laissez pas tomber, le blog est très important sur votre site internet.

2. vendre vos photos et vos services

Adaptez votre site internet à votre activité réelle. Commencez à vendre vos photos, produits et services également sur l’internet. Un livre de photos, une séance en studio, vos photos d’auteur, des photos de mariage, des photos d’un événement sportif et même un livre ou un cours de photographie. Tout ce que vous voulez, les possibilités de vente sur votre site internet sont infinies.  Et peu importe que vos clients habitent loin de chez vous pour pouvoir voir et acheter vos photos, vous avez peur qu’ils téléchargent votre travail ? Vous pouvez ajouter un filigrane à vos photos pour une plus grande sécurité contre la copie. En outre, sur les sites web de Geoffrey LEDUC, les photos sont affichées à une résolution adaptée au web mais de faible qualité pour l’impression. En outre, le bouton droit de la souris ne vous permettra pas d’enregistrer l’image. Une sécurité maximale pour vos photos. Allez-y, vendez vos photos et vos services sur votre site internet. Commencez à rendre votre activité en ligne rentable.

3. montrer votre travail en privé avec un espace client privé

Si vous êtes un professionnel, vous devez être en mesure de montrer vos images à vos clients en privé. Vous pouvez toujours envoyer les images à vos clients par email, dropbox, etc., mais vous savez que c’est très lourd et que cela offre une image très pauvre, à cause des limitations d’envoi, de l’impossibilité de choisir les photos en ligne, du temps perdu, etc. Pourquoi ne pas avoir un site internet où vous pouvez facilement créer des galeries privées avec nom d’utilisateur et mot de passe ? Une conception de galerie privée et très facile à utiliser qui permet à vos clients de choisir leurs photos depuis chez eux en toute simplicité. Tout cela est possible grâce aux sites web de Geoffrey LEDUC. Et si vous avez également de nombreuses possibilités, c’est encore mieux :

    Vous recevez un courriel automatique chaque fois qu’un de vos clients a terminé sa sélection de photos.

    Recevez un courriel automatique chaque fois que quelqu’un achète vos photos, produits ou services.

    Autorisez le téléchargement direct des fichiers d’une séance de photos pour laquelle vous avez déjà été payé.

    Créez une galerie privée pour un événement où les participants peuvent ensuite entrer pour acheter les photos.

Cela vous facilitera sûrement la vie, à la fois pour vous, qui gagnerez du temps, et surtout pour vos clients, qui pourront rapidement choisir ou acheter vos photos.

4. Positionnez votre site dans les moteurs de recherche et faites la promotion de votre travail sur Internet.

Disons que vous êtes un photographe de mariage basé à Almeria, en Espagne. Imaginez maintenant un client potentiel qui cherche sur Google « photographe de mariage à Almeria ». Eh bien, je pense que vous savez à peu près où nous allons avec ça. Être sur la première page des résultats de Google vous permettra d’obtenir plus de clients. En dehors des personnes qui vous recherchent directement sur l’internet pour voir votre travail, si elles ne peuvent même pas vous trouver sur Google, c’est comme si vous n’existiez plus. Votre site internet doit fournir le plus d’informations possible sur vous et votre entreprise de photographie, afin que les moteurs de recherche l’indexent et permettent à vos clients potentiels de vous trouver plus facilement. Les avantages d’un site internet ne s’arrêtent pas là. Les possibilités s’élargissent pour que votre entreprise soit présente partout dans le monde. Ok, nous exagérons, ce n’est pas comme si vous aviez l’intention d’avoir des clients à Tokyo. Mais qui sait ? Le fait d’avoir un site internet améliore votre activité et votre visibilité sur l’internet.  Et enfin, saviez-vous qu’à partir d’avril 2015, Google a annoncé qu’il pénaliserait les sites web qui ne sont pas adaptés aux mobiles ? Imaginez à quel point cela est important de nos jours où tout le monde surfe sur Internet avec son mobile ou sa tablette. Le site internet de votre photographe doit être adapté aux téléphones portables, oui ou non. Et à Geoffrey LEDUC, toutes nos conceptions web ont une version spéciale pour les mobiles.

 

5. Partagez vos photos sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un lieu où des milliers de personnes peuvent apprendre à vous connaître. Ils vous aideront à vous faire connaître, à informer sur vos services et à partager vos photos directement depuis votre site internet. Vos adeptes ou vos amis commenceront également à parler de vous et vos photos auront un effet viral, qui se multipliera chaque fois que les amis de vos amis partageront l’une de vos superbes photos. Ainsi, si vous avez une page Facebook, Twitter, Flickr ou tout autre réseau social que vous utilisez régulièrement, intégrez-le à votre site internet. Avec les sites web de Geoffrey LEDUC, c’est très facile et vous pouvez intégrer tous les réseaux sociaux existants sur le marché. Les réseaux sociaux permettront non seulement aux gens de vous découvrir, mais aussi à vos followers de voir que vous êtes un photographe très actif qui travaille et se renouvelle constamment. Cependant, il ne sert à rien d’avoir 10 réseaux sociaux si vous n’écrivez rien sur aucun d’entre eux, c’est contre-productif. Pensez à poster régulièrement sur un ou deux sites, vous n’avez pas besoin de plus. Surtout sur Facebook, qui est actuellement le réseau social où de nombreux photographes réussissent.

6. Valorisez votre image avec votre propre domaine et un projet à long terme.

L’image de marque est un moyen de différencier vos services de photographie de ceux de vos concurrents, et de créer une fidélité professionnelle chez vos clients. En outre, les services que vous offrez par le biais de votre site internet constituent un aspect crucial de nos jours. Le style de votre site internet et l’offre de solutions sur mesure à vos clients vous distingueront des autres. Par exemple, si vous offrez à votre client la possibilité de voir, sélectionner et acheter les photos d’un événement (social, sportif, festif,…) vous le ferez se sentir chez lui et cela vous donnera un plus de modernité et d’adaptation à l’époque actuelle. Et offrir la possibilité de demander des copies des commandes, le téléchargement automatique des fichiers de leurs photos, etc., tout cela via le web, permettra également à votre client de vous faire confiance, de se sentir à l’aise avec vous et de construire une fidélité professionnelle qui sera ensuite transmise par le bouche à oreille. Un autre service à valeur ajoutée pour votre marque consiste à offrir plusieurs options de contact à vos clients et visiteurs. Vous devez disposer d’une page de contact simple et claire avec toutes les formes de communication possibles : formulaire, téléphone, courriel, réseaux, Whatsap, … Ne faites pas l’impasse sur ce point, plus vous offrez d’options, mieux c’est. À Geoffrey LEDUC, vous pouvez également ajouter un formulaire de contact personnalisé où vous pouvez demander la date et le type d’événement que votre client souhaite louer. Plus vous recueillez d’informations lors du premier contact, mieux c’est. Et un conseil, essayez toujours de répondre à toutes les demandes en moins de 24 heures pour qu’ils ne soient pas déçus et si vous le faites en moins de 4 heures, ils seront surpris par le traitement reçu et seront ravis d’engager vos services.

7. Parce que ce que vous voulez, c’est obtenir de nouveaux clients

Tous ces efforts sur le web ont un objectif clair, ou du moins c’est ce que vous devriez avoir en tête, à savoir obtenir de nouveaux clients. Votre site internet n’est pas votre site internet, c’est celui de vos clients. Un endroit où ils peuvent trouver les informations dont ils ont besoin, tout ce qu’ils cherchaient pour leur séance de photos, leur reportage ou leur événement social. Ainsi, lorsque vous créez votre site internet, changez d’avis, pensez à ce que vos clients recherchent. Ils doivent trouver un photographe proche d’eux, qui aime son travail, avec un style de photographie spécifique, avec des solutions en ligne, des formules de prix, de bonnes critiques à votre sujet, un blog avec vos dernières photos et travaux… Et une photo avec un sourire de part en part de vous ou de votre équipe. Vous êtes sûr de charmer tout le monde. Car ce que vous voulez avec votre site internet, c’est obtenir de nouveaux clients, non ?

Commencez à jouer avec un site internet préparé pour votre entreprise de photographie.

Nous espérons avoir expliqué un peu plus clairement pourquoi vous avez besoin d’un site internet si vous êtes photographe. Et maintenant ? Voulez-vous créer votre site internet dès maintenant ? Eh bien, chez Geoffrey LEDUC, nous vous proposons un service de création de sites web spécialisés pour les photographes, facile à utiliser, à faible coût, avec des mises à jour continues et, bien sûr, avec un résultat élégant et de qualité qui séduira vos clients. Nos sites web ont une interface très intuitive et visuelle, avec une courbe d’apprentissage très douce. Nous disposons de designs web élégants conçus pour mettre en valeur vos photographies. Vous n’avez besoin d’aucune expérience en HTML ou CSS pour créer votre site internet avec Geoffrey LEDUC. Et nous disposons d’une documentation en ligne très complète et d’une équipe d’assistance technique très active qui résoudra tout problème en moins de 24 heures. En outre, toutes les conceptions web de Geoffrey LEDUC sont adaptées aux mobiles, de sorte que les visiteurs de votre site internet bénéficient d’une expérience optimale quel que soit l’appareil qu’ils utilisent. En bref, nous vous offrons une solution tout-en-un avec tout ce dont vous avez besoin pour avoir un site de photographie en ligne dès le premier instant, avec hébergement web, domaine et comptes de messagerie inclus. Tout cela est inclus dans un forfait mensuel ou annuel, vous pouvez consulter nos plans tarifaires. Que demander de plus ?

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