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Vous souhaitez créer un site internet dynamique pour développer la visibilité de votre Gite et augmenter votre chiffre d’affaires en direct ? Nous avons plusieurs solutions 100% administrables & livrées clé en main.
Prix d’un site internet : 2000€ HT
Pendant plus de 5 ans, j’ai été responsable Webmarketing d’une agence spécialisée dans l’hôtellerie et la restauration. Actuellement, j’accompagne des propriétaires de Gites et chambres d’hôtes dans la commercialisation de leurs offres et le référencement naturel.
C’est pour cette raison que je vous propose un partenariat exclusif avec des solutions sur-mesures et adaptées aux besoins de votre Gite. (Gestion des avis / Remontée dynamique des prix / stratégie d’offres spéciales / Métasearch, etc)
N’hésitez pas à me solliciter si vous avez la moindre question.
- Achat du nom de domaine
- Achat de l'hébergement
- Installation de WordPress
- Passage de votre site en https//
- Inspirations & Design
- Brief de lancement
- Création du menu & des pages
- Intégration de vos contenus (Logo, photos, vidéos, textes, coordonnées)
- Création d’une page Google My Business
- Ajout de vos photos et optimisation des images
- Choix des Mots Clés
- Optimisation des balises
- Optimisation de la taille des images
- Mise en cache du site
- Installation de Google Analytics & Search Console
- Création d’un mot de passe fort 
- Changement de l’URL d’accès au Tableau de Bord
- Limitation des tentatives de connexion
- Mise en place d’un pare-feu (Wordfence)
Le tarif pour la création d’un site pour Gite est de 2000€ HT. Il est 100% administrable, responsive design et pensé pour le référencement Google. C’est un excellent moyen de vous faire connaître au lancement de votre activité ou de vous démarquer de la concurrence sur votre zone géographique.
La création d’un site internet pour gite se fait en 5 étapes :
La création d’un site internet pour chambre d’hôtes n’a aucun frais cachés. C’est simple, vous payez 30% d’acompte (600€) au lancement du projet et 70% (1400€) à la livraison du site.
Naturellement, nous vous accompagnons le 1er mois pour toute demande de modification sur le site. C’est inclus dans le tarif.
Si, à l’avenir, vous souhaitez apporter d’autres modifications sur votre nouveau site internet, nous vous facturons 50€ HT par heure.
N’hésitez pas à me contacter au 06 47 63 92 21 si vous avez la moindre question sur le tarif de votre site internet de Gite, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Dans cet article, nous vous laissons avec une série de conseils et de recommandations que les propriétaires de petits hôtels et de Gites doivent prendre en compte lors de la création de leur site internet professionnel.
De nombreux petits hébergements n’ont pas de site internet ou en ont un depuis longtemps et veulent le renouveler, mais ne savent pas comment s’y prendre. Pour vous aider à être plus clair sur ce dont vous avez besoin et comment le faire, voici les clés.
Même s’il est vrai qu’il existe un petit groupe de propriétaires de maisons Gites qui ne veulent rien savoir sur internet et des réseaux sociaux. Il y a de moins en moins de propriétaires qui n’ont pas de site internet pour leur entreprise et qui ne s’en soucient pas. Cette situation a rapidement changé en raison de la forte évolution technologique de ces dernières années, principalement due à l’émergence des smartphones.
Il y a une dizaine d’années, plus de 70 % des propriétaires de Gites ne voulaient pas connaître les commissions, ni travailler avec des agences de voyage ou le géant Booking.com. Mais aujourd’hui, qui n’a pas son entreprise sur Booking.com ?
La première chose que tout propriétaire devrait envisager est de savoir pourquoi il veut avoir un site internet pour son Gite, son hébergement touristique ou son hôtel. (Création site internet Hôtel) Une fois que vous connaissez l’objectif, vous devez chercher des solutions et des moyens de l’atteindre.
Par exemple, si votre seul objectif est d’être sur Internet pour être vu, vous ne devriez pas continuer à lire cet article.
Si vous ne voulez être présent sur Internet, vous pouvez commander votre site internet auprès des pages jaunes ou de tout autre annuaire, ils y mettront vos photos, vos services, votre emplacement et votre numéro de téléphone : suffisant si c’est ce que vous recherchez. Ou mieux encore, mettez votre fiche Google My Business à jour avec vos mots clés, vos photos et c’est tout !
Le but de votre site internet doit être de vendre des chambres ou de vendre vos services, des itinéraires, une maison complète, etc… alors votre objectif sera de convertir les visites sur votre site internet en réservations. Si vous êtes propriétaire d’une Gite, d’un hôtel ou d’un appartement, vous devez graver cet objectif en tête.
Il y a encore beaucoup de propriétaires de Gites qui ne considèrent pas leur site internet comme un canal de vente et qui confient toute la distribution à des tiers ; ce sont les « canaux de distribution », tels que Booking.com, Airbnb, Expedia, etc.
Vous ne devez pas considérer ces canaux de vente comme des concurrents, en pensant que votre site internet ne recevra jamais autant de trafic qu’eux. Ces canaux sont des outils que vous pouvez utiliser pour vendre. De même que votre site internet peut être un autre outil de vente, utilisez-le à votre avantage ; il peut être plus personnel, avec un meilleur prix car il n’y a pas de commission, il peut contenir des informations actualisées sur votre région que vous seul connaissez, etc…
Une fois qu’il est clair que votre objectif est de vendre vos chambres et services, vous devez concevoir l’ensemble du site internet pour faciliter le processus d’achat et transformer ainsi les « visiteurs » en « réservations ».
Il faut tenir compte du fait que lorsqu’un utilisateur cherche un logement, une destination ou un projet à réaliser dimanche prochain ou pendant ses prochaines vacances, il se rend sur l’internet pour chercher ces informations. C’est pourquoi « Internet n’est pas l’avenir, c’est le présent » et nous devons y être bien positionnés.
Mais aujourd’hui, dans l’océan d’informations qu’est internet, il est important que vous connaissiez les clés du succès de votre site internet :
Le site internet doit être simple et contenir des informations claires.
Ne mettez pas un menu avec 10 onglets et, dans chaque onglet, 8 sous-onglets avec tous les forfaits, offres, services, etc. Parce que les clients seront saturés par tant d’informations.
Synthétisez et utilisez les informations pertinentes avec des phrases qui aident à mieux vendre vos services, votre emplacement, l’environnement…
Pensez que votre site internet est comme une vitrine, vous ne mettez pas tout dans la boutique sans sens ni ordre, en empilant les t-shirts les uns sur les autres, n’est-ce pas ? Au lieu de cela, vous placez les objets les plus attrayants devant tout, même sur un mannequin, afin d’inciter les gens à s’arrêter devant lui et à entrer dans votre magasin. Eh bien, votre site internet doit être « cette vitrine mais virtuelle ».
Vous devez créer un site internet dont le contenu et les images se chargent rapidement. Il s’agit peut-être d’un aspect technique que vous devrez engager, mais si vous n’avez pas beaucoup de connaissances, ce que vous pouvez faire, c’est compresser les images avant de les télécharger, afin qu’elles ne perdent pas en qualité mais ne pèsent pas trop lourd et rendent votre site internet lent.
C’est ce qu’on appelle le « responsive » qui signifie que les menus et les contenus s’adaptent pour être vus sur un ordinateur, une tablette ou un mobile. Il doit s’afficher correctement sur tous les appareils et navigateurs.
L’image est l’aspect le plus important du site internet de votre Gite, car c’est ce qui attire le plus l’attention pour vendre. La première impression (image) de votre site internet est la première chose que l’on voit sur votre site.
Je fais référence à la fois à l’image de votre site internet, à un beau logo, aux mêmes textes sans utiliser 20 couleurs différentes dans chaque phrase ; ainsi qu’aux photographies que les clients verront en entrant.
Utilisez des photos de bonne qualité, mais téléchargez-les sous forme compressées afin qu’elles ne ralentissent pas le site internet. Payer un photographe professionnel est la meilleure solution pour votre site internet car les professionnels savent comment utiliser l’espace et la lumière pour que tout soit plus beau et plus vendeur. Ne pensez pas que vous pouvez les faire avec votre téléphone portable et que vous réussirez.
C’est peut-être l’un des aspects auxquels les propriétaires pensent le moins au début, mais à long terme, c’est l’un des plus importants.
Pensez au nom de domaine en fonction du nom de votre entreprise. En d’autres termes, si vous souhaitez nommer votre maison « Gite des Merveilles », regardez d’abord sur Internet combien d’entreprises portent ce nom ou un nom similaire : Gite des Merveilles, Gite Merveilles, etc.
Cherchez dans Google combien de sites internet apparaissent avec ce nom ou un nom similaire et ce dont il s’agit, cherchez également s’il existe des brevets avec cette marque déposée et notez les différentes options.
Recherchez également les mêmes noms sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, Facebook et Twitter. Il sera important d’utiliser le même nom commercial sur tous les sites internet afin de créer une image de marque.
Une fois que vous l’avez bien analysé et que vous avez choisi le nom de l’entreprise, je vous recommande de l’enregistrer auprès de l’INPEE. Créez également un profil avec le même utilisateur pour tous les réseaux sociaux, même si vous ne comptez pas les utiliser tous pour le moment. Mais de cette façon, nous nous assurons que personne ne « vole » votre nom pour créer une autre entreprise et vous voler vos clients.
Outre de bonnes photos, le site internet d’une maison d’hôtes doit avoir un contenu minimum que tout utilisateur s’attend à trouver une fois à l’intérieur. Voici quelques idées de menus et de pages de contenu qu’un site internet de gîte devrait comporter.
Nous vous recommandons de regarder d’autres sites internet, de prendre un crayon et du papier et de faire une ébauche avec les menus et les informations que vous aimeriez voir figurer sur votre site. Cela sera très utile pour voir où placer les informations que vous voulez montrer aux clients.
Comme dans la vie en général, le moins est le mieux. L’essentiel étant de simplifier, nous regrouperions tout le contenu autour des sections suivantes dans le menu principal du site internet :
Il s’agit de la page d’accueil principale, c’est-à-dire la première page que les clients verront en entrant.
C’est donc le plus important, vous devez le concevoir pour qu’il soit attrayant, avec de bonnes photos. Le numéro de téléphone de contact et votre logo (image de marque) doivent toujours être visibles.
Vous devriez également inclure les offres ou les forfaits les plus remarquables que vous avez à vendre et un bouton ou une section qui permet de réserver à partir de là.
N’utilisez pas de présentations Flash.
Ici, l’essentiel est de décrire ce qu’est notre hébergement, combien de chambres il a, quels services il offre, s’il a des salles de bain privées, un jacuzzi, des serviettes, le wifi et tout ce qu’il trouvera à son arrivée.
Egalement l’environnement dans lequel se trouve la maison, les distances par rapport à d’autres points d’intérêt, l’histoire de la propriété, etc… Si nous voyons que cela est trop long nous pouvons inclure plusieurs sous-onglets avec chaque section afin de ne pas saturer les clients. Ainsi, à l’intérieur de celle-ci, nous pouvons mettre sur une autre page des informations telles que l’environnement, les activités, l’histoire, etc…
En fonction de la quantité d’informations que vous allez mettre, vous pouvez créer un nouvel onglet pour chaque section ou mettre toutes les informations dans le même onglet.
C’est pourquoi, bien souvent, lorsque vous mettez toutes les informations de la maison dans l’onglet Accueil, vous créez un autre onglet avec les SERVICES. Vous pouvez l’essayer, le tout est de mettre tout le contenu pertinent pour que les visiteurs choisissent votre hébergement et pas un autre.
Cet onglet sera certainement le plus consulté de tout le site. Le mot « offre » attire et vend.
Mais attention, si vous devez mettre des tarifs et des offres, ils doivent être mis à jour. Si vous n’avez pas l’intention de changer vos tarifs depuis longtemps, ne mettez pas l’année à laquelle ils s’appliquent car il se peut qu’un texte tel que « Tarifs 2013 » apparaisse en 2022 et que nous donnions une très mauvaise image et créions de la méfiance pour acheter sur mon site internet, bien que les tarifs restent les mêmes.
Remplacer tous ces textes par des « tarifs officiels » ou des textes similaires qui ne deviennent pas obsolètes aussi rapidement.
Cet onglet sera le plus important pour convertir les visites en réservations. Et la seule façon de le faire est d’installer un moteur de réservation. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez mettre un lien qui ouvrira votre moteur de réservation lorsqu’on cliquera dessus.
Il est obligatoire d’inclure un moteur de réservation sur votre site internet si vous voulez atteindre l’objectif de vente. C’est le seul moyen d’ouvrir un canal de vente à travers votre site internet. Si vous ne savez pas lequel vous intéresse, consultez cet article sur les moteurs de réservation pour les Gites.
Si vous n’avez pas de moteur de réservation et que vous avez l’intention de mettre le formulaire de contact typique dans lequel le client laisse ses données, sélectionne les dates souhaitées, laisse son numéro de téléphone et appuie sur envoyer en espérant que Dieu lui vienne en aide et que quelqu’un lui réponde : OUBLIEZ-LE ! Il est préférable de ne pas mettre cet onglet et de mettre ce formulaire dans la section contact. C’est la raison pour laquelle ils se rendent sur Booking.com pour réserver : parce qu’ils ne peuvent pas réserver immédiatement sur votre site internet.
Ici, vous devez ajouter un formulaire où les clients peuvent vous envoyer leurs doutes, leurs questions, leurs demandes, etc…
De nombreux sites internet fusionnent cet onglet avec l’onglet Emplacement pour faciliter le menu. Pour ce faire, ils ajoutent l’adresse et le plan de situation dans cet onglet et c’est tout. Mais assurez-vous que vous avez votre adresse, votre numéro de téléphone direct au cas où ils voudraient vous appeler et votre adresse électronique ou un formulaire pour vous envoyer un courriel.
Nous utilisons WordPress & élémentor PRO pour ce site internet et nous le recommandons à tous les propriétaires de sites internet qui vont contracter un site internet. Il s’agit d’une plateforme open source qui peut être entièrement personnalisée par les professionnels qui connaissent le fonctionnement de son code.
Avec lui, vous pourrez créer des articles dans votre blog très facilement. Vous pourrez également créer des pages, auxquelles il sera très facile d’accéder et dont vous pourrez modifier les textes vous-même. Vous pouvez ajouter des offres ou des promotions, faire des annonces, etc. …..
Ce qui est important, c’est que vous pouvez mettre à jour votre site internet vous-même. Sinon, vous devrez embaucher quelqu’un pour le mettre à jour avec toutes les informations que vous leur envoyez. Cela sera lent et coûteux.
Ce n’est pas seulement le design qui compte, mais aussi la simplicité pour le lecteur et pour vous de le modifier vous-même.